Qui est Fudo Myo ?

L’École Gendaï-Reiki Fudo-Myo-o ®

 

POURQUOI FUDO MYO-O ACCOLÉ À GENDAI-REIKI ?

QUI EST FUDO MYO ?

Le mantra : 

MANTRA : Namaḥ samanta vajrāṇām ! Caṇḍa mahā-roṣaṇa sphoṭaya hūm traṭ hām mām !

 

« Myo-o » veut dire « roi » (de la connaissance mystique) « Fudo » signifie inébranlable, immuable. Cette divinité du panthéon Bouddhiste est l’un des cinq rois du Savoir, associé au Feu et à la Colère.

C’est une divinité issue du Bouddhisme ésotérique Shingon (Mikkyo) dont le symbolisme est particulièrement parlant. Son apparente férocité symbolise l’expression de sa force et sa capacité à transmuter les obstacles qui nous barrent la route vers l’Éveil et la Libération.

Le lotus qui émerge du sommet de sa tête symbolise l’Éveil et l’expression de la compassion.

C’est une divinité représentée sur un rocher, ou une montagne, représentant l’immuabilité de son être, sa force.

Des flammes sortent de son corps représentent la purification de l’esprit, la combustion de tous les désirs matériels. un lasso immobile dans la main gauche, le cercle ainsi formé représentant la vacuité de la concentration nous ramenant vers le bon chemin, il sert aussi à attraper les pensées négatives, les mauvaises pensées capturées, conscientisées par le lasso, elles seront coupées par le glaive qui symbolise aussi le fait de les trancher.

Le glaive placé dans la main droite, fait le lien terre-ciel, c’est une antenne, symbole de la connaissance combattant les trois poisons : l’avarice, la colère et l’ignorance

.

Acala a deux canines faisant saillie : une dent supérieure et une dent inférieure. La dent supérieure est dirigée vers le bas, ce qui représente sa compassion illimité accordée à qui souffre dans son corps et son esprit.

 

 

Sa dent inférieure est pointée vers le haut, ce qui représente la force de sa volonté de progresser vers la Lumière au service de la Vérité. Sa bouche fermée empêche l’âme de s’échapper et ainsi permet de bloquer le cycle des incarnations.

Fudo Myo-o est aussi le guide pour les âmes défuntes, il préside une cérémonie funèbre qui est tenue le septième jour après la mort : SHONA OKA, qui est le premier cycle dans le respect des « sept fois sept jours » du Bardo (soit 49 jours) signifiant la fin de « l’état intermédiaire ». Souvent représenté avec un dragon autour de l’épée ou par un dragon lui-même, l’épée est enflammée ou non.

 

Ses cheveux sont noués comme ceux d’un serviteur ce qui détermine sa vocation : Sa Nature, celle d’Acala est essentiellement celle de la compassion, il a promis d’être au service de tous les êtres pour l’éternité.

Son vœu est de transmuter le mal dans un puissant esprit de compassion et de travailler pour la protection de tous les êtres et favoriser leur accès au bonheur, dans la non-dualité. Le Reiki Fudo Myo Ho  est relié  à  REMYO ce qui veut dire force ou puissance en potentiel, et KI :  la puissance de l’énergie, celle de l'intention, de la pensée.

« Intégrer l’énergie du guerrier au service de la Lumière ».

L’École Gendaï-Reiki Fudo-Myo-o ® est ainsi créée et ce nom sera sur les certificats donnés à mes élèves, et les Maitres formés à cette École le transmettront.