Mes ouvrages sont compulsables chez Amazon ou chez votre libraire , Fnac, Cultura...
La grande Hypothèse
Dans cet ouvrage Édith C'est à la recherche des traces de ces Grands Civilisateurs, des Amériques et l'Europe (les Celtes) passant par l'Asie et bien sûr par le Japon, que l'auteure nous convie. Un extraordinaire voyage dans une autre histoire du monde qui remonte jusqu'aux sources même du Reïki et des pratiques celtiques et chamaniques.
Edith Gauthier revient sur les origines du Reïki, issu du Kototama que l'on peut traduire par ''son, vibration''. Cette pratique et ce savoir millénaire remontent à la civilisation des mégalithes dont on trouve trace dans toutes les parties du monde, notamment au Japon. Dans les ''manuscrits interdits'' détenus par les empereurs japonais il est fait allusion aux Grands Anciens, les Sumela Mikoto qui se seraient partagés le monde afin de le faire progresser.
L'UNIVERS DU REIKI
"le dessous des cartes"
Ce livre est un panorama de ce qui existe, depuis l'Ere Meiji (1868) et la naissance de Mikao Usui en 1865, jusqu'à nos jours, en matière de pensée, de philosophie et pratiques entourant le Reiki, avec la naissance des Ecoles japonaises et occidentales et leurs évolutions et mutations
Cet ouvrage est le fruit de longues recherches et traductions encore inédites en langue française. Il est destiné aux néophytes comme aux personnes soucieuses d'approfondir leurs connaissances.'Mikao Usui est replacé dans son contexte géo-socio-politique avec la révolution culturelle de l'Ere Meiji. Je vous fais découvrir la démarche des 24 guérisseurs contemporains de Mikao Usui, leurs biographies, leurs découvertes et leurs influences sur la pratique. Sans omettre les présidents de l'Ecole japonaise ''originelle'' : ''l'Usui Ryoho Gakkai'' de 1926 à nos jours, le docteur Hayashi et la biographie de sa célèbre élève Madame Takata, grâce à qui le Reiki a pu essaimer en Occident, ainsi que celles concernant ses deux ''héritières'' et les vingt-deux maîtres qu'elle a formés, leur parcours respectifs, les témoignages de certains élèves encore en vie en 1990.Afin de répondre aux questions des adeptes des religions révélées, j'aborde ce sujet puis je vous propose un bref survol des religions et philosophies du Japon.'' Cet ouvrage rend à ''l'outil'' Reiki ses lettres de noblesse et par là une grande place au sein des pratiques energétiques du soin, de développement personnel et spirituel
Le secret des manuscrits interdits
Edith Gauthier, dans cet ouvrage a souhaité proposer au lecteur un voyage dans le temps et l’espace, aux origines même du Reiki. Un chapitre détaillé sur la pratique du Reiki, va faire en sorte que le lecteur puisse avoir la possibilité de suivre un fil conducteur. Elle vous parle des Sumela Mikoto, ces Hommes-Dieu qui partaient du Japon alors appelé Hinomoto kuni, Après l'enseignement qu'ils y avaient reçu, ils partaient redonner la civilisation aux peuples qui avaient tout perdu à cause des différents cataclysmes.
L’ouvrage présente la dimension ésotérique du Reiki transmise d’initiés en initiés jusqu’à nos jours.
Ces documents nous parlent de la Voie du son, de la vibration, de la fréquence : le Kototama, sons créateurs de l’univers.
Le principe du Reiki cette voie d’éveil et de mieux être, sous l’éclairage des sciences anciennes en ressort magnifié et compréhensible.
C’est une révélation pour cette science de l’énergie et un message d’espoir pour l’avenir
Les héritages ancestraux
Préfacé par le très connu biologiste , le professeur Aziz El Amrani Joutey, ce qui est un honneur et une reconnaissance.
D’hier à aujourd’hui, d’aujourd’hui à demain, l'auteure nous prend par la main pour nous faire voyager dans différentes époques et civilisations afin de comprendre l’héritage que nous leur devons et celui qui, précisément est intégré à l’enseignement et à la transmission du Reiki, des chamans d’hier à la Dynamique Matricielle d’aujourd’hui, ce qui va lui redonner en ce sens, ses lettres de noblesse.
Ces nobles filiations font sortir le Reiki du « mystico-gazeux », ce qui va le placer parmi les pratiques d’accompagnement et de bien-être, connues, pouvant mener sur d’autres chemins de compréhension de l'être pour qui en a l’élan.
Il est dit aussi que tout est fréquences, vibrations, du visible à l’invisible et que l’Univers est un seul Être et qu’en cela, nous sommes tous liés et reliés, étant hologrammes du Tout.
Reiki et dynamique Matricielle
Ceci est un ouvrage dont la lecture fait du bien au cœur et à l’âme. Il vous connecte au monde de la Lumière.
Vous allez trouver une explication simple du quantique et des nouvelles sciences, avec elle vous allez pouvoir franchir les passerelles entre la Dynamique Matricielle, le Reiki actualisé et le Kototama, sans avoir un bagage scientifique, ou ésotérique et dans la simplicité, enrichir votre réflexion.Dans cet ouvrage, vous découvrirez les mantras du Reiki, son évolution, avec les sons créateurs de l’Univers, ceux du Kototama ; aussi les mantras soufis, sumériens et hébraïques de la Dynamique Matricielle. Cette connaissance va vous aider à aborder d’autres codes de compréhension, ce sera le chemin qui vous mènera à la rencontre de « qui vous êtes ».
Par une réflexion personnelle, alchimique, cet ouvrage va vous aider à parcourir le chemin vers une connaissance synthétique de ces Voies, ce qui va vous permettre d’élargir votre conscience.Le Professeur Aziz El Amrani Joutey, Docteur en médecine et sciences médicales, en Naturopathie et Bioénergétique, mondialement connu, a accepté d’en écrire la Préface, ce qui est un immense honneur et une reconnaissance
Communiquer avec le vivant!
Cet ouvrage s'articule entre sciences, philosophies et conscience des intelligences qui nous entourent. Quand vous le refermerez, vous saurez communiquer, soigner et aurez compris qu'il n'y a ni inférieurs ni supérieurs. Ce livre vous guide pas à pas, pour vous permettre de communiquer et de soigner télépathiquement ou en présence, un animal, un végétal, un minéral ou un humain qui vous est cher. Ici l'intuition est reine. Partez à la découverte de vos capacités cachées pour instaurer un véritable dialogue en percevant les réponses sous diverses formes : images, sons ou sensations.
La 12 ème Porte
Ce livre d'Édith Gauthier propose une exploration spirituelle et introspective sur la quête de soi et la libération du passé. L'ouvrage s'articule autour de l'idée que le passé peut être reconfiguré à travers le présent, offrant ainsi une voie de réconciliation intérieure.
Le titre fait référence aux douze portes mentionnées dans les traditions anciennes, notamment égyptiennes, qui symbolisent des étapes de transformation spirituelle et de passage de l'âme à travers des plans d'existence.
Édith Gauthier s'appuie sur une triangulation conceptuelle : l'influence d'un aphorisme du professeur Aziz El Amrani Joutey, la symbolique de la pesée du cœur égyptienne, et une réflexion autour de l'idée de fusion des âmes. L'ouvrage aborde également des thèmes comme les dimensions astrales, la mémoire cellulaire, et l'unité fondamentale de toutes choses. L'auteure explore l'idée que la souffrance et les conditionnements sont des obstacles à la réalisation de soi, mais aussi des leviers pour l'évolution spirituelle. Elle propose des moyens concrets pour se libérer de ces limitations, notamment à travers une acceptation bienveillante de soi et une compréhension plus profonde de l'interconnexion entre l'individu et l'univers.
En conclusion, ce livre est un voyage introspectif destiné à éveiller une conscience élargie, invitant les lecteurs à transcender leurs blocages émotionnels et à embrasser une vision unifiée de l'existence.
L'Héritage des Anciens
Cet ouvrage transcende le temps et l’espace. Il balise et éclaire les chemins de la résilience afin de mieux comprendre l’héritage spirituel dont nous sommes les héritiers. Cela se fait dans un vaste mouvement d’ensemble embrasant les pratiques antiques des druides jusqu’aux résurgences contemporaines incarnées par les sorcières et les chamans. Au fil des pages, je rembobine le fil d’Ariane afin de vous emmener au pays des Celtes où nous découvrons les Gaulois et les druides antiques. Quel fut leur rôle ? Quels étaient leurs pouvoirs ? Quel rapport ont-ils avec le druidisme contemporain ? Remontant plus loin, posons la question : de quels héritages antiques les druides se sont-ils nourris ? Sorcières et sorciers de nos campagnes, chamanes et chamans sont-ils leurs héritiers… ou leurs précurseurs ? Cet ensemble, cette unité – réelle ou fantasmée – c’est ce que j’ai cherché à trouver dans les bijoux que nous offrent le passé et le présent, afin de retrouver nos racines et répondre à la grande question : qui sommes-nous, d’où venons-nous et, conséquemment, où allons-nous ? Mon but est donc d’éclaircir tout ceci d’une façon pédagogique, afin de mettre à la portée du néophyte ces beaux moments de notre Histoire et ce que nous en avons hérité.